Présentation de la cellule Digital & Non Digital Marketing

Comme chaque société soucieuse de son image, votre entreprise est à la recherche d’une solution lui donnant une visibilité tout au long de l’année … Vous n’avez cependant pas le temps, ni la formation ou la ressource nécessaire … Vous êtes convaincus que communiquer ponctuellement sans stratégie claire ne sert à rien et génère des dépenses inutiles. Vous avez tout à fait raison… Seule une démarche proactive et permanente auprès de vos publics a de l’impact. Avez-vous pensé à notre formule de « Directrice marketing en temps partagé ». Cette formule est à la carte et s’adapte à vos budgets.

Elle vous offrira une véritable ligne directrice dans l’entretien de votre image et vous soulagera de cette démarche en prenant en charge pour vous de manière systématique la publication de communication périodique et l’organisation de vos événements.

  • En point de mire : votre communication… et vos résultats

Votre entreprise dispose d’un site web mais personne n’est réellement à même de l’alimenter régulièrement et correctement ?

Vous souhaitez animer et développer la page Facebook de votre société, mais n’avez pas les ressources pour le faire ?

Vous avez créé une newsletter pour informer vos prospects et clients, ou un bulletin d’info pour votre communication interne, mais ils s’essoufflent, faute de contenus ?

Vous devez organiser une conférence de presse pour présenter votre nouveau produit, ou tout autre événement, mais ne savez pas comment vous y prendre ?

Bref, comme toute PME, vous éprouvez un besoin crucial de communiquer, rédiger, médiatiser et entretenir votre image de marque.

Or c’est un vrai métier et votre entreprise n’a ni le besoin ni la possibilité de créer un poste temps plein pour ces missions…

  • Nos points forts

Pour répondre à vos besoins, Point Com’ met à votre disposition un chargé de communication expérimenté et polyvalent. Il vous épaulera à partir d’une demi-journée par mois, et jusqu’à quatre demi-journées par semaine si des projets le nécessitent.

  • Un travail rapide, discret et de qualité, grâce à de nombreuses années dans la communication et le (web)marketing;
  • Une connaissance des PME, des médias et de leur fonctionnement, et de la région ;
  • Une présence régulière et planifiée… sans les contraintes du contrat de travail ;
  • Un coût brut maîtrisé, selon l’importance et la récurrence des besoins ;
  • Et bien entendu un respect entier de la confidentialité par rapport aux informations captées.
  • Nos prestations, point par point

Voici ce que Point Com’ propose pour faire vivre votre site web, page Facebook, newsletter, intranet, lettre d’info interne…

  • Interviews, recherche d’informations et rédaction d’articles
  • Rédaction de communiqués de presse et organisation des relations presse
  • Reportages photo
  • Interview sous forme de courte capsule vidéo, montage et diffusion web
  • Coordination/organisation d’événements internes ou externes
  • Mise sur pied de points presse

Ce que Point Com sait faire en une demi-journée

Par exemple, collecter les informations, réaliser une interview, écrire un article pour le site web (ou monter une courte vidéo), la faire valider, la mettre en ligne et la partager -le cas échéant- sur les réseaux sociaux qu’utilise l’entreprise. Ou encore, récupérer les informations factuelles et photos, rédiger un communiqué de presse, le faire valider, l’envoyer aux journalistes et médias ciblés.

  • Point Com, une méthode simple

  1. Fixer un point de départ : nous planifions de courts rendez-vous avec les dirigeants ou personnes-ressources ;
  2. Faire le point : au cours de ces entrevues, nous identifions et prévoyons ensemble les différents sujets à exploiter (nouveaux produits, marchés…), les interlocuteurs à contacter, les éléments à photographier ;
  3. Mettre au point : nous traduisons ces informations en textes et en images, puis les diffusons sur les canaux choi-sis pour valoriser l’image et l’actualité de votre entreprise.
  • Un point c’est tout ?

Nous tombons à point nommé ? Contactez-nous pour évaluer ensemble l’ampleur de vos besoins, et vous proposer notre manière d’y répondre au mieux et au meilleur coût !

Protocole de fonctionnement de la campagne de communication